Le groupe des comédiens de THEATRACTION s'est donné le temps pour préparer ce Mariage burlesque et déjanté.
Suite au "Mariage pour tous" adopté en France, la pièce a été revue et réadapté à la société de nos jours.
Avec : Céline MIDOU, Claire BARBAZ, Agnès URNISI, Marie-Christine SIONNEAU, Yannick FOUQUIAU, Jean-Paul NUGIER & Denis SARDON
Adaptation du texte de Bertold BRECHT - Réécriture collégiale sous la direction de Claire BARBAZ.
Création & Conduite Lumières : Olivier LEMIALE & Yannick FOUQUIAU
Décors de Yannick FOUQUIAU et Denis SARDON - Coutures de Pierrette GENDRON
PREMIERE REPRESENTATION PUBLIQUE AU THEATRE DES LONGUES ALLEES LE VENDREDI 26 AVRIL 2019.
Rien ne manque à ce repas de noces.. ou presque.
Amour, joie et beauté ! À la table des jeunes époux se trouvent la mère avare et l'un des témoins à l'humour graveleux, le père bienveillant, un couple à deux doigts de rompre publiquement.
Le père se fait un point d'honneur à mettre l’ambiance en racontant des histoires que personne ne veut entendre. La mère de la mariée a préparé elle même tout le repas et essaie de relever le niveau, mais le résultat en est assez pathétique. Pendant ce temps, le couple d’amis s'étripe sans pudeur. Et enfin le témoin dérape régulièrement et profite de la situation générale pour chanter à tue-tête des chansons paillardes.
Au niveau des jeunes époux, un terrible secret risque d'être révélé au vu et au su de tous. La réputation des deux familles risque d'en être ébranlée. Les illusions volent en éclats, les frustrations enflent, pendant que se déglinguent, un à un, les meubles du ménage, faits main par le couple. La journée la plus belle de ce couple se détourne du rêve pour devenir un véritable cauchemar pour le plus grand plaisir du public réuni autour de ces personnages.